Correction
#Bibliothèque random
#https://docs.python.org/2/library/random.html
from random import*
#Importation du module pylab qui permet de dessiner dans un repère
from pylab import*
#Création d'une fonction qui retourne une liste de nombres aléatoires contenus dans [1;3[
def nbAlea(n):
liste=[] #Création d'une variable de type liste
for i in range(n): # pour i allant de 0 à n-1....
nb=2*random()+1 #...on met un nombre aléatoire de [1;3[ dans nb
liste.append(nb) #...on ajoute nb à la liste
return liste # on retourne la liste
#Création d'une fonction qui permet d'afficher la liste
def affichage(liste,n):
#Création du nuage de points dont les abscisses sont les valeurs contenues dans la liste...
#...et dont les ordonnées sont égales à 1
xlabel("valeurs de random ") #Légende sur l'axe des abscisses
xlim(0, 4) #xmin=0 et xmax=5
ylim(0, 2) #ymin=0 et ymax=100
for i in range(n):
x=liste[i] # Abscisse du point
y=1 # Ordonnées du point
plot(x,y,'ro') # représentation du point de coordonnées (p*i,y)
show()
#--------------------------------------------------------------------------
#Programme principal
#--------------------------------------------------------------------------
n=1000 #on affecte 1000 à la variable n
liste=nbAlea(n) #on passe 1000 en argument à la fonction nbalea(...)
affichage(liste,n) #affichage du nuage