Code de base : Les vecteurs

Vous trouverez ci-dessous, une liste d'instructions qui permettent de dessiner des vecteurs.

La figure ci-dessous est obtenue à l'aide du code suivant.

	
from matplotlib.pyplot import*
from numpy import*

ax =axes()

ax.arrow(2.0, 4.0, 6.0, 4.0,
 head_width=0.5, head_length=0.5, fc='lightblue', ec='black')

grid()

xlim(0,10)
ylim(0,10)

title('Vecteur en Python',fontsize=10)

savefig('Vecteur.jpg', bbox_inches='tight')
show()
close()
	
	
Vecteur

Pour plus d'information sur cette méthode, vous pouvez par exemple consulter le site suivant : Voir .

On remarque que la tête de la flèche dépasse d'une longueur de 0,5 ce qui n'est pas satisfaisant.

Voici donc une autre méthode

La figure ci-dessous est obtenue à l'aide du code suivant.

	
from matplotlib.pyplot import*
from numpy import*

X=2
Y=4
U=6
V=4

ax=axes()
ax.quiver(X, Y, U, V,units='xy' ,scale=1)

grid()

ax.set_aspect('equal')

xlim(0,10)
ylim(0,10)

title('Dessiner un vecteur avec quiver',fontsize=10)

savefig('Vecteur2.jpg', bbox_inches='tight')
show()
close()
	
	
Vecteur

Pour plus d'information sur cette méthode, vous pouvez par exemple consulter le site suivant : Voir .